Eh bien, je peux vous dire que je l’ai attendu, ce moment ! Et ma première impression est très favorable. C’est vers la fin de ma balade boulevard Beaumarchais, cet après midi, et un peu par hasard, que j’ai fait connaissance avec le *ist-D. Et un exemplaire fonctionnel, s’il vous plait !
Équipé du 18-35 FAJ, il m’a permis de prendre les 2 photos ci jointes. Et saute aux yeux immédiatement l’avantage N°1 du numérique sur l’argentique : clic-clac et je repars avec un 10x15 dans la poche (merci au passage à la très sympatique démonstratrice de Cirque Photo Vidéo, qui m’a sorti ces tirages !).
Certes ce ne fut qu’un bref contact (2 ou 3 minutes tout au plus) mais honnêtement, j’en redemande ! Si ce n’était le prix (2120€ TTC chez Cirque) je serais certainement reparti avec. J’avais avec moi mon MeSuper, équipé d’un objectif M 35-f/2,8, et je n’ai pas résisté à la curiosité d’essayer d’abord le 35 sur le *ist-D, puis le 18-35 sur le MeSuper. Bien sur, je ne peux vous montrer que les photos prises avec le *ist-D ! Les autres sont encore confortablement en attente, dans le rouleau de Sensia équipant le MeSuper, sous forme d’images latentes...
Messages
1. > *ist-D : ça y est, moi aussi !, 31 octobre 2003, 14:03, par DANLEJ
je vais acheter ce boitier, pouvez-vous m’indiquer les objectifs à monture K que je peux utiliser, et, où je peux les acheter sur le web ?
merci d’avance
1. > *ist-D : ça y est, moi aussi !, 8 février 2004, 10:40, par Michel
Les Pentax FA peuvent être montés ainsi que le zoom FAJ transtandard qui l’équipe d’origine.
On les trouve ici :
http://www.foto-oehling.com/
Les FA voient leur focale multiplié par 1.5 c’est à dire qu’un 50mm devient un 75mm.
2. > *ist-D : ça y est, moi aussi !, 7 janvier 2005, 01:37, par guy
Je l’ai depuis un mois et et j’en suis trés satisfait, sauf du logement de la CF.Je n’arrive pas à m’espliquer, comment les ingénieurs de pentax n’ont pas pensé à positioner le slot dans l’autre sens, se qui aurait permis d’utiliser l’épolement prévue sur les cartes CF pour une bonne préention.
3. > *ist-D : ça y est, moi aussi !, 13 février 2005, 20:50, par bernardM
Salut !
Avec les doigts gelés, agaçant l’extraction de la carte et ce petit machin qui bouche un trou et s’ouvre sans arrêt !
Bon cela dit en sortant d’un Z1 je ne suis pas dépaysé et puis quel boitier et quelles images !
Trés bien "laboratory" pour reprendre un RAW, et un petit coup de filtre chaud sur celle là !
La focale multipliée par 1.5 : génial pour la chasse photo !
Depuis que j’ai cet istD il ne me manque que ... le soleil !
2. > *ist-D : ça y est, moi aussi !, 26 décembre 2003, 12:50, par DANLEJ
je l’ai depuis peu avec le 18-35 mm AL et le 80-320, il me manque le 35-80, il fait cruellement défaut, on verra plus tard, autant que le 100 iso et la trappe pour la carte-mémoire. J’aime bien travailler à vitesse lente, et pour ressortir la carte-mémoire ... faut avoir des ongles. Comme c’est mon 1er numérique ... il faut un peu de temps pour maitriser ce labo.
Voir en ligne : http://danlej.free.fr
3. > *ist-D : ça y est, moi aussi !, 28 décembre 2004, 00:18, par arnaldino2002
Maintenant que je vais rejoindre la horde des pentaxistes numériques j’ai une question qui me turlupine sans cesse. Comme beaucoup d’entre vous je suis très sensible à la qualité d’une optique. C’est un objet que l’on doit aimer et qui doit donner le meilleur de ses lentilles. Alors l’objectif de base de l’ist-ds est-il bon ou seriez plus d’avis de choisir un boitier nu quitte à dépenser un peu de sous pour un objectif meilleur ou d’un autre type (puisque les K, KA et M sont aussi compatibles). Le 18-55 n’est-il pas un objectif insuffisant pour transcender un tel boitier ?
4. > *ist-D : ça y est, moi aussi !, 26 avril 2005, 23:35
Bonjour à tous
Je viens de m’offrir également mon Pentax DS et après une demie-journée de tête à tête je lui trouve beaucoup de qualités !
Comme dans une pub " petit mais costaud"