Suite à une mise en pratique personnelle, je réalise que le Pentax K-5 a bien des avantages pour prendre en photo les enfants...
1-La haute qualité de ses images jusqu’à 3200iso
(6400iso étant envisageables aussi ) rend possible la photo sans flash.
Intérêts :
- Les nourrissons ont une rétine en cours de maturation et un réflex pupillaire non complètement efficace, un coup de flash est loin d’être anodin.
- J’utilise un 18-135mm DA f/ : 3.5-5.6 pour son range et avoir des vitesses suffisantes pour avoir des photos nettes en intérieur malgré tout.
2-L’autofocus rapide
permet aussi de rapidement composer quand la situation se présente.
Intérêts :
- Je laisse l’appareil à portée de main prêt à l’usage, sa compacité est aussi un réel plus
- Pour les réglages, l’autofocus en mode AF-C et la lampe d’assistance de mise au point débrayée pour pas l’effrayer.
3-La tropicalisation
La tropicalisation de l’appareil permet de prendre des photos pendant les bains sans soucis, en faisant attention d’avoir un objectif tropicalisé (DA* ou WR ), ou encore de ne pas craindre le vomi ou pire...
4-Le mode vidéo HD
Ce mode permet de se dépanner des situations où cela est nécessaire sans avoir un second appareil, et en plus, on a une profondeur de champs top !
5-Le silence de déclenchement
C’est en effet est un point crucial, pendant une séance, j’ai utilisé mon K-x et son déclenchement a fait sursauter le petit, mais pas le K-5 !
Messages
1. Pentax K-5 : le meilleur appareil pour photographier les enfants ?, 2 mars 2011, 11:45, par Val.Ou
J’adhère complètement aux propos de Clover, j’en rajouterais même :
Le K-5 a pour lui une prise en mains que je trouve exceptionnelle, somme de l’ergonomie du K-7 et du traitement remarquable des "ozizos" derrière le 16Mp Sony, avec des tas de plus, comme le bouton de blocage du tambour de modes, critiqué à sa sortie et que Canon vient de reprendre.
Comme la possibilité de shooter en Jpeg et de sauvegarder en RAW l’image que l’on vient de prendre si on le souhaite, souplesse maxi, stockage maxi.
Comme tout plein de petits détails qui n’apparaissent qu’au bout d’un certain temps, avec la pratique.
Le plus gros de ces "détails" étant un rendu d’images que je trouve exceptionnel,
de bons objectifs avec son capteur
ne procurent que du bonheur.
En un mot je retrouve un boitier dont je suis amoureux, avec ou sans grip, et il paraît que le silver est encore mieux....