Le site des amateurs de PENTAX

Accueil > Pratique > Fabriquez un GRIP pour votre LX

Fabriquez un GRIP pour votre LX

Fabriquez un GRIP pour votre LX

dimanche 31 octobre 2004, par Michel

Vous connaissiez les grips A et B pour le LX, voici le modèle "K(rg)". Les deux grips d’origine sont très difficiles àtrouver ou parfois hors de prix.
Celui-ci a l’avantage d’être très économique et en plus, avec un peu de soin, il sera àla dimension et la forme de votre main.

Matériel : une plaque métallique, un bloc (ou une plaque de PVC), de la colle PVC, 4 vis agglo 2.5x16, une vis de fixation M4x16 tête plate. Le PVC se travaille très bien au cutter, se ponce facilement : papier verre, papier carrossier pour la finition.
Peinture : deux couches d’émail Humbrol n°85 (satin) ou 21 (brillant) pour modèles réduits ; j’ai passé en plus 2 couches de vernis.

Plan
A gauche : La plaque de montage métallique. Les dimensions, sauf les deux trous de fixation sur le boîtier, sont àadapter en fonction de la dimension que vous souhaitez donner au grip.
A droite : le principe de fabrication. Si vous n’avez pas un bloc de taille suffisante àdécouper, faites un sandwich de plusieurs plaques de PVC, entourées de plaques verticales pour faire le rebord qui cachera la plaque de montage ; la colle PVC dissout la matière et donne un bloc presque homogène.
Le grip B
Le grip "K"
Le bloc ébauché au cutter
Le grip monté

Modèle non-déposé, toute imitation sera la bienvenue !

Portfolio

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message
Mots-clés : Matériel

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.