Le site des amateurs de PENTAX

Accueil > Pratique > Fabriquez un GRIP pour votre LX

Fabriquez un GRIP pour votre LX

Fabriquez un GRIP pour votre LX

dimanche 31 octobre 2004, par Michel

Vous connaissiez les grips A et B pour le LX, voici le modèle "K(rg)". Les deux grips d’origine sont très difficiles à trouver ou parfois hors de prix.
Celui-ci a l’avantage d’être très économique et en plus, avec un peu de soin, il sera à la dimension et la forme de votre main.

Matériel : une plaque métallique, un bloc (ou une plaque de PVC), de la colle PVC, 4 vis agglo 2.5x16, une vis de fixation M4x16 tête plate. Le PVC se travaille très bien au cutter, se ponce facilement : papier verre, papier carrossier pour la finition.
Peinture : deux couches d’émail Humbrol n°85 (satin) ou 21 (brillant) pour modèles réduits ; j’ai passé en plus 2 couches de vernis.

Plan
A gauche : La plaque de montage métallique. Les dimensions, sauf les deux trous de fixation sur le boîtier, sont à adapter en fonction de la dimension que vous souhaitez donner au grip.
A droite : le principe de fabrication. Si vous n’avez pas un bloc de taille suffisante à découper, faites un sandwich de plusieurs plaques de PVC, entourées de plaques verticales pour faire le rebord qui cachera la plaque de montage ; la colle PVC dissout la matière et donne un bloc presque homogène.
Le grip B
Le grip "K"
Le bloc ébauché au cutter
Le grip monté

Modèle non-déposé, toute imitation sera la bienvenue !

Portfolio

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message
Mots-clés : Matériel

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.