Le site des amateurs de PENTAX

Accueil > News - Blog > Vivre vieux et vivre heureux...

Vivre vieux et vivre heureux...

dimanche 6 juin 2010, par Cyril

J’ai entendu une petite histoire récemment, si belle, et si vraie que je ne résiste pas au plaisir de vous la raconter ; elle n’a pas spécialement de lien avec Pentax et les Pentaxistes, quoi que...

Une de mes amies prend des cours de japonais ; la plupart des élèves de son cours ont entre une vingtaine et une quarantaine d’années... sauf une personne, visiblement assez âgée pour être àla retraite. Un monsieur, assez âgé, donc, mais encore suffisamment curieux et ouvert pour souhaiter apprendre une langue réputée difficile.

Un jour, au hasard d’une conversation mon amie lui demande son age : aussi incroyable que cela puisse paraître, le vieux monsieur annonce : 98 ans ! Un attroupement se forme, on le presse de questions, on lui demande s’il a un secret pour demeurer si « vert », si alerte, si jeune dans sa tête... Et il répond : « mes amis, pour rester jeune, et traverser la vie le plus heureux possible, je n’ai toujours appliqué qu’une seule recette : éviter les cons ».

Et vous, connaissez vous des cons autour de vous ? Alors faites comme cette homme de grande sagesse : fuyez ! Fuyez les cons, les fachos, les extrémistes, les frimeurs, les abuseurs, les nombrilistes, les égoïstes, les obtus. Moi, j’ai suivi son conseil : confronté hier àdeux cons sur un forum, j’ai fui, àtoutes jambes.

Et le lien avec Pentax ? Ah, oui. C’était un forum de Pentaxistes. De PentaxExtrémistes ?

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message
Mots-clés : Matériel

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.