Le site des amateurs de PENTAX

Accueil > News - Blog > Bièvres : pour que la fête continue !

Bièvres : pour que la fête continue !

dimanche 6 juin 2010

Chaque année, c’est magique ! Un joli cadre, une période de l’année plutot agréable, et toute une ville qui consacre beacoup d’énergies a accueillir durant tout un week-end, passionnés de photo, photographes, geeks, professionnels et amateurs...

Cette année encore l’alchimie a fonctionné : rencontres sympathiques (Michel KGR venu spécialement de Toulouse... Clover+S, Cyrille), dédicaces du livre Obtenez le meilleur du Pentax Kx de notre amie Claire Riou, chinage dans les allées, notamment chez notre ami Philippe de Sophic Massy, sandwich-merguez chez les pompiers, rencontres avec les clubs photo de Vincennes et d’Osny, un petit coca en terrasse, et... un très beau FA24mm f/2.8 et en « excellent état » que j’ai pu négocier à « pas trop cher ».

Quoi demander de plus ?

Que l’année prochaine, et les années suivantes, on puisse recommencer, se retrouver, passer de bons moments à la foire Bièvres, ce qui malheureusement est loin d’être garanti. En effet, une décision récente du conseil général de l’Essonne prévoit le déménagement du musée de la Photo de Bièvres à Etiolles, une ville qui brille par son... insignifiance ? et située à plusieurs dizaines de kilomètres de là.

Alors si vous vous sentez concerné-e, si vous voulez aider le musée de Bièvres à rester à Bièvres et ainsi garantir la perennité de la foire, vous pouvez signer la pétition en ligne.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message
Mots-clés : Matériel

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.