Accueil > Galeries > rallye de lorraine 2007
dimanche 25 novembre 2007, par martin
rallye de lorraine alsace vosges 2007, avec mon istdl
1. rallye de lorraine 2007, 25 novembre 2007, 22:51, par Fabrice Clerc
C’est très sympa ces photos de course. Je te suggère néanmoins des vitesse d’obturation plus faibles pour des effets de filé plus marqués, et tant pis si tu perds un peu en netteté. Pense à te démarquer du cadrage horizontal, un cadrage franchement en biais donne de la patate aux courses de voiture. (je n’en fais pas, mais j’ai l’occasion de voir pas mal de photos de sport auto, et ça a vraiment un effet boeuf !) Je crois que le plus sympa, quand on a un flash qui déboite bien, c’est un filé avec syncro flash deuxième rideau, qui garde l’effet de filé tout en figeant un peu et en donnant de l’éclat aux décos des voitures. Certaines fois, aussi, bosser à très faible ouverture aurait permis de souquer un peu le fond et concentrer le regard sur les voitures. En tous cas, c’est bien sympa, ces photos de sport auto, j’ai toujours autant de plaisir à en voir ! Bravo !
Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.
Veuillez laisser ce champ vide :
Messages
1. rallye de lorraine 2007, 25 novembre 2007, 22:51, par Fabrice Clerc
C’est très sympa ces photos de course. Je te suggère néanmoins des vitesse d’obturation plus faibles pour des effets de filé plus marqués, et tant pis si tu perds un peu en netteté. Pense à te démarquer du cadrage horizontal, un cadrage franchement en biais donne de la patate aux courses de voiture. (je n’en fais pas, mais j’ai l’occasion de voir pas mal de photos de sport auto, et ça a vraiment un effet boeuf !)
Je crois que le plus sympa, quand on a un flash qui déboite bien, c’est un filé avec syncro flash deuxième rideau, qui garde l’effet de filé tout en figeant un peu et en donnant de l’éclat aux décos des voitures.
Certaines fois, aussi, bosser à très faible ouverture aurait permis de souquer un peu le fond et concentrer le regard sur les voitures.
En tous cas, c’est bien sympa, ces photos de sport auto, j’ai toujours autant de plaisir à en voir ! Bravo !