Le site des amateurs de PENTAX

Accueil > Galeries > 20°C !

-20°C !

mercredi 14 janvier 2004

Le samedi 3.1.2004 j’ai eu pour la première fois la chance de tester le *ist-D par "grand froid", la température juste avant le lever du soleil était de -25°C, et de -19°C au coucher du soleil...

Le matin de ce samedi donc, j’ai fait une petite sortie (env. 1 heure) avec le *ist-D. L’appareil était sans abri, donc sa température interne baissait tout le temps, mais la température des accus restait probablement au-dessus de
0°C. Pas de problèmes techniques ni ergonomiques avec mes gants de cuir (doublure épaisse) ; l’appareil restait totalement utilisable. Seul problème : le changement de la carte de mémoire, plus pénible que le changement de film, car pour changer la carte on a besoin des doigts nus, et avec doigts engourdis les étuis et les cartes sont très difficiles de manipuler.

Après cette première sortie le *ist-D est resté dans son sac (j’ai retiré les cartes pour voir les photos, mais pas les accus) dans la voiture et sous la véranda, donc quand je suis ressorti pour le coucher du soleil (environ -19°C) l’appareil et les accus était froids. Pas de problèmes techniques non plus, seulement tous les affichages étaient un peu plus lents que normalement. Après environ 15 photos les accus étaient "vidés" et je les ai changés (contrôler les huit accus avec mes doigts engourdis était une peu difficile).

Donc, basé sur ce petit test, on peut dire que le *ist-D et le grand froid sont compatibles.

Et voici, les résultats :

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message
Mots-clés : Matériel

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.