Accueil > Revues de matos > Objectifs

Objectifs

Dernier ajout : 13 décembre 2012.

Articles de cette rubrique

  • Comment utiliser les optiques 42 à vis, K, M et A sur les Reflex numériques

    13 décembre 2012, par Clover

    La question revient souvent sur la compatibilité entre les anciennes optiques et les récents boitiers numériques.
    Il existe différents cas en fait.
    1-Les 42 à vis Il faut autoriser dans les fonctions personnalisées ( onglet C dans le menu ) l’utilisation de la bague de diaphragme et utiliser optiques S. Ensuite, il faut la bague adaptatrice 42/K. Cela se trouve au environ de 25-30 euros pour le modèle officiel, référence 30120 ( à préférer à mon avis ). Voir pour cela le site de Michel KRG
    Une fois (...)

  • ANATOMIE D’UN SAC PHOTO. SAC LOURD.

    18 octobre 2011, par Valia Ouvrier

    Introduction. La description qui va suivre concerne un sac dit cargo, c’est à dire un très gros sac de type professionnel ou tout le matériel peut se ranger. Un tel sac est peu aisément transportable et dangereux pour les vertèbres. Ces sacs ne se trouvent pas forcément sur le net et sont l’apanage des magasins professionnels. Tamrac vient par exemple de sortir une valise à roulette d’un emport de 2 gros boitiers équipés + 6 objectifs moyens & flaxh +PC 17’+ tous les petits accessoires... 450€ (...)

  • REFLEXION SUR SON PARC D’OBJECTIFS

    18 octobre 2011, par Valia Ouvrier

    Les échanges faciles rendus possibles par les forums permettent de comparer les parcs d’objectifs respectifs, de voir leurs points communs et différences profondes.
    Pour plagier un phrase célèbre on peut dire : « Dis moi ton parc d’objectifs et je te dirai qui tu es. »
    Ainsi un photographe qui a 3 gros téléobjectifs sur 4 ou 5 objectifs est très probablement un vrai chasseur animalier. (1) Un autre qui a le plus clair de son parc entre 10 et 35mm est certainement un vrai paysagiste. Un autre (...)

  • LA MONTURE K DANS LE MONDE SOVIETIQUE

    A la charnière des années 30 la photographie prend le grand tournant de la miniaturisation. Un ingénieur de génie, Oscar Barnack, part d’une idée simple : faire entrer dans un boitier qui tient dans la main un bon obturateur utilisant de la pellicule cinéma 35mm, un bon viseur et un télémètre précis. Il y parvient, en 1930, c’est la naissance du Leica I qui rendra la marque célèbre dans la monde entier et surtout laissera une empreinte indélébile dans l’histoire des appareils photographiques.
    Après la (...)

  • Objectif smc DA 40 mm f/2.8 limited

    19 octobre 2008, par lemarcrau2

    réduire le poids de mon appareil
    Un idée m’est venue en me promenant à la FNAC , j’ai vu un objectif extrêmement court, je me suis donc dis qu’il me faciliterait la prise de photos en temps normal. J’étais près à acheter un compact... Que pensez-vous de cette idée ? Quelqu’un a-t-il ce genre d’objectif et surtout quels sont les inconvénients. Les avantages ça on le sait il doit faire quelques 20mm mais ...la qualité des photos est-elle aussi au rendez-vous (...)

0 | 5